Présentation de la réplique de Audemars Piguet Royal Oak Flying Tourbillon Openworked 40 mm

Présentation de la réplique de Audemars Piguet Royal Oak Flying Tourbillon Openworked 40 mm


Aujourd'hui, la célèbre Royal Oak d'Audemars Piguet a eu 50 ans cette année et la marque a lancé une nouvelle Jumbo Slim 16202. Pour commémorer cette occasion, la marque a combiné une nouvelle collection avec un rotor spécial, un nouveau modèle et un extérieur légèrement modifié. , aboutissant à la nouvelle Audemars Piguet Royal Oak Selfwinding Flying Tourbillon Openworked réplique 26735ST.OO.1320ST.01, une référence au premier tourbillon à remontage automatique Hommage au Tourbillon à Chaîne : 1986 Audemars Piguet Calibre 2870.



L'affaire

La réplique Audemars Piguet Royal Oak Selfwinding Flying Tourbillon Openworked a un boîtier en acier inoxydable de 41 mm de large et 10,6 mm d'épaisseur. Comme toujours, il présente la forme octogonale signature avec une lunette octogonale et des attaches fonctionnelles (maintenues en place par l'arrière), donc rien de nouveau à signaler ici. Les changements incluent des chanfreins polis plus larges sur la lunette et le fond du boîtier, ce dernier étant plus aligné avec le boîtier central pour une meilleure ergonomie.

Présentation de la réplique de Audemars Piguet Royal Oak Flying Tourbillon Openworked 40 mm

Le cadran

Considérant qu'il s'agit d'une version ajourée de la réplique AP Royal Oak, il n'y a pas de véritable cadran. Au lieu de cela, tout ce que nous voyons est une bride intérieure inclinée finie en gris ardoise avec une minuterie et des index en or blanc appliqués. L'heure est indiquée par une paire d'aiguilles des heures et des minutes en or gris avec un dos central luminescent. Pour le reste, vous avez droit à une vue rapprochée et dégagée du mouvement. Les composants couleur rhodium révèlent une architecture étonnamment symétrique, avec, bien sûr, le tourbillon volant trônant fièrement dans la moitié inférieure du « cadran ».

Présentation de la réplique de Audemars Piguet Royal Oak Flying Tourbillon Openworked 40 mm

Le mouvement

Cette nouvelle version stellaire de la puissante Royal Oak est alimentée par le nouveau calibre interne 2972 ​​d'Audemars Pigue. Il s'agit d'une évolution du Calibre 2950, ​​lancé en 2018 dans le cadre de la collection Code 11.59. Il s'agissait de l'un des tout premiers mouvements à tourbillon volant pour Audemars Piguet, qui a fait la transition vers la famille des répliques Royal Oak dans des montres telles que les 26530PT et 26530TI - qui sont essentiellement l'édition à cadran fermé de la montre que nous regardons. aujourd'hui.


L'attraction vedette est le grand tourbillon volant dans la moitié inférieure, suspendu uniquement à l'arrière. Incorporé dans la construction entièrement ajourée, on peut voir encore plus de détails sur l'échappement à tourbillon. C'est un calibre assez complexe avec 271 composants, dont 27 rubis. Il fonctionne à une fréquence de 3 Hz, soit 21 600 vph et a une autonomie de 65 heures lorsqu'il est complètement enroulé. Tout a été fini selon les normes de la Haute Horlogerie.


La réplique Audemars Piguet Royal Oak Selfwinding Flying Tourbillon Openworked utilise le rotor de remontage spécial anniversaire 50 ans, visible à travers le verre saphir. Ce rotor ne sera installé qu'en 2022 pour marquer le 50e anniversaire de la Royal Oak.

Présentation de la réplique de Audemars Piguet Royal Oak Flying Tourbillon Openworked 40 mm

Le bracelet

Bien sûr, cette nouvelle variante haut de gamme de la réplique Audemars Piguet Royal Oak est livrée sur le bracelet emblématique, exécuté en acier inoxydable. Suivant la dernière évolution du design de la Royal Oak, le bracelet a des chanfreins polis plus grands, des maillons plus fins et donc plus légers, et se rétrécit un peu plus rapidement à partir du boîtier. La boucle déployante AP assure un ajustement sûr au poignet.



Les bases

Marque : Audemars Piguet

Modèle : Royal Oak Selfwinding Flying Tourbillon Openworked Replica

Numéro de référence : 26735ST.OO.1320ST.01

Diamètre : 41mm

Épaisseur : 10,6 mm

Matériau du boîtier : Acier inoxydable

Couleur du cadran : mouvement ajouré rhodié ; lunette intérieure gris ardoise

Index : index appliques en or blanc

Lume : Oui, Super-LumiNova sur les mains

Résistance à l'eau : 50 mètres

Bracelet/Bracelet : Bracelet en acier inoxydable

Le calibre 2972 ​​à l'intérieur de l'Audemars Piguet Royal Oak Selfwinding Flying Tourbillon Squelette

Calibre : Audemars Piguet 2972

Fonctions : Heures, minutes, tourbillon volant

Diamètre : 31,5 mm

Épaisseur : 6,84 mm

Réserve de marche : 65 heures

Remontage : Automatique

Fréquence : 3Hz

Joyaux : 27

Détails supplémentaires : 271 composants


Le prix de la nouvelle réplique Audemars Piguet Royal Oak Selfwinding Flying Tourbillon Openworked sera de 218 200 euros. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre dernière liste de réplique de montres Audemars Piguet, nous vendons presque tous les modèles de montres Audemars Piguet clonés AAA grade 1 :1.

Commentaires

Articles les plus consultés