Examinez la réplique de la montre IWC Pilot double chronographe TOP GUN Ceratanium

Examinez la réplique de la montre IWC Pilot double chronographe TOP GUN Ceratanium


Récemment, le film d'action "The Fury of Man" avec Jason Statham, réalisé par le célèbre réalisateur et scénariste Guy Ritchie, est actuellement en salles. Le film raconte principalement l'histoire d'un père en colère qui est devenu un agent infiltré afin de venger la mort de son fils et est devenu la sécurité du véhicule transportant de l'argent et de détruire le gang de voleurs. Dans le film, Statham porte la réplique de la montre IWC Pilot Double Chronograph TOP GUN Ceratanium IW371815.

Examinez la réplique de la montre IWC Pilot double chronographe TOP GUN Ceratanium


L'affaire

La principale nouveauté de cette réplique de montre d'aviateur IWC Double Chronograph TOP GUN est le matériau utilisé pour le boîtier. Auparavant, les montres noires Flieger chez IWC étaient en céramique. Le Ceratanium a été introduit en 2017, le matériau est naturellement le noir mat que vous voyez ici, et nous ne voyons peut-être pas une gamme de couleurs comme nous le faisons avec la bonne vieille céramique. Pour le créer, si je comprends bien, un certain alliage de titane de haute pureté est d'abord usiné dans ses formes finales de boîtier et de composant, puis il est cuit dans un four où "l'oxygène se diffuse dans le matériau", ce qui provoque finalement la surface du métal pour se transformer en céramique. Ce n'est pas un revêtement et il ne se séparera pas du titane en dessous, même avec un coup dur, selon IWC.


Étant une montre de la collection de répliques IWC Pilot, la lisibilité et le manque de reflets sont cruciaux et, en tant que tels, la montre est entièrement mate. Une autre amélioration par rapport à la version précédente de cette montre, la réplique IWC Ceramic Double Chronograph, est que toutes les pièces qui composent le boîtier, qui comprennent les poussoirs, la couronne, le fond du boîtier et la boucle, sont désormais également fabriquées en Ceratanium, résultant dans une montre entièrement noire. Les versions plus anciennes avaient souvent des poussoirs et des couronnes métalliques, tout comme la montre Mojave et la réplique classique IWC Ceramic TOP GUN Chronograph IW389101. Et si je comprends tout à fait ce choix côté innovation, je reste assez nostalgique de ces poussoirs contrastés… A chacun son style.


Le boîtier de cette nouvelle réplique IWC Double Chronograph TOP GUN Ceratanium est, comme toujours avec IWC Pilot's Doppel, sur le grand côté. Il mesure 44 mm de diamètre et 16.7 mm de hauteur, ce qui est dû au mouvement automatique avec un module de rattrapante supplémentaire et au boîtier intérieur en fer doux antimagnétique.

Examinez la réplique de la montre IWC Pilot double chronographe TOP GUN Ceratanium


Le cadran

Le cadran de cette réplique IWC Double Chronograph TOP GUN Ceratanium a également subi une douce évolution, par rapport aux versions précédentes. Alors que la plupart des répliques de montres d'aviateur en céramique étaient équipées de cadrans noirs et d'inscriptions, d'aiguilles et de chiffres blancs, avec de multiples accents rouges, cette nouvelle version est davantage monochrome. Le cadran est, comme on peut s'y attendre, grainé mat et noir, mais toutes les impressions et les zones de matériau luminescent sont maintenant grises. Sans compromis sur la lisibilité et le contraste de jour comme de nuit, il atténue la montre et lui donne un look plus furtif. L'utilisation d'accents rouges est également beaucoup plus sobre et visible uniquement sur le poussoir de la rattrapante - ce n'est qu'un petit détail, mais cool en fait.


La montre est dotée d'un cadran en verre saphir convexe avec revêtement antireflet et est protégée contre le déplacement par des chutes de pression d'air, ce qui est nécessaire sur les répliques de montres de pilote traditionnelles. Un commentaire cependant, le traitement antireflet, comme toujours chez IWC, crée des reflets bleus sur le cadran, qui ne sont pas les meilleurs pour la lecture de l'heure.

Examinez la réplique de la montre IWC Pilot double chronographe TOP GUN Ceratanium


Le mouvement

Sous le fond fermé du boîtier Ceratanium avec l'emblème TOP GUN se trouve le calibre 79420, un mouvement utilisé par IWC depuis plus de 25 ans basé sur les recherches de Habring. Ce chronographe à rattrapante est basé sur une architecture Valjoux 7750, largement modifiée avec l'ajout du module de rattrapante, qui est réalisé à Schaffhouse. Il conserve la plupart des spécifications 7750, y compris sa réserve de marche de 44 heures, son rotor bancal typique, la fonction jour-date et la fonction chronographe à came. Ce mouvement n'a peut-être pas la noblesse d'un calibre Patek à rattrapante, mais dans ce contexte, ce n'est pas ce que nous demandons. Ce mouvement est non seulement extrêmement robuste et simple, mais est également l'un des mouvements de chronographe à rattrapante les plus accessibles disponibles.



Conclusion

Selon le résumé de l'intrigue, cette réplique du chronographe à rattrapante en titane en porcelaine de titane de la série TOP GUN de la série IWC Pilot est très compatible avec le personnage joué par Statham. Dans le même temps, le boîtier en titane en porcelaine noire est non seulement parfaitement intégré aux uniformes entièrement noirs du personnel de sécurité, mais également robuste et durable, prêt à relever des défis difficiles à tout moment.


Pour plus d'informations, veuillez visiter notre dernière liste de répliques IWC, nous sommes la réplique la plus grande et la plus fiable du magasin de montres de luxe, copiez des montres telles que Rolex, Panerai, Cartier, Hublot, Tag Heuer et plus encore.

Commentaires

Articles les plus consultés