Revoir la réplique de montre Breitling Superocean 44 Special à cadran noir ou bleu

 

Revoir la réplique de montre Breitling Superocean 44 Special à cadran noir ou bleu


En 2016, Breitling a lancé deux versions, la Breitling Superocean 44 Special réplique de montre à cadran noir ou bleu. Précédemment disponibles uniquement sur le cadran invisible en PVD noir de Breitling, ces nouveaux modèles Breitling Superocean 44 Special se présentent dans un boîtier en acier inoxydable mat avec un choix de cadrans noirs ou bleus. 


Revoir la réplique de montre Breitling Superocean 44 Special à cadran noir ou bleu

Caractéristiques modernes

Plongeant légèrement (ok, cinq fois) plus profond que les montres sportives automatiques Colt d'entrée de gamme de Breitling, les montres Superocean II classées 1000 m offrent la gamme complète des caractéristiques modernes dont rêvent de nombreux amateurs de montres outils de luxe (des cotes de profondeur folles, une lunette unidirectionnelle moletée, une luminosité aveuglante et même une soupape de décharge à hélium), tout en reprenant l'esthétique ultra-macho d'inspiration militaire qui définit la gamme de montres d'aviation Avenger.


Lunette en céramique

Alors que Breitling insiste toujours pour qualifier le Superocean II de "pilote océanique", la réplique de montre spéciale Breitling Superocean 44 est tout sauf cela. En plus de présenter les caractéristiques requises pour un plongeur de ce type, la Superocean 44 Special se distingue de la Superocean II standard par une finition du boîtier en acier mat, un cadran plus minimaliste avec des index carrés au lieu des chiffres arabes, et une lunette en céramique solide caractérisée par une surface singulièrement lisse et des dentelures extrêmement pointues.

Revoir la réplique de montre Breitling Superocean 44 Special à cadran noir ou bleu


Cette lunette en céramique n'est pas une nouvelle technologie pour Breitling, car nous avons déjà vu la variante noire sur le premier Blacksteel 44 Special, et une version similaire du bleu profond et mat introduite sur ce Chronoliner Boutique-Edition. D'une manière générale, la couleur singulière de la lunette est très belle ici, mais il reste à voir si une lunette en céramique (généralement le premier point de contact errant d'une montre de plongée contre le plat-bord d'un bateau, une échelle de plongée ou un cadre de porte) résistera aux chocs fréquents qui caractérisent la vie d'une montre à outils bien usée.


Les lunettes de montres de plongée traditionnelles permettent d'éviter ces chocs et ces bosses en utilisant une lunette métallique solide avec un insert remplaçable contenant les démarcations numérotées collées. Ainsi, bien qu'il s'agisse d'un choix de conception esthétique plutôt que fonctionnel, nous serons les premiers à admettre que les deux options de couleur céramique sont parfaitement adaptées pour contraster l'esthétique en acier de la nouvelle 44 Special, et que nous sommes impatients de voir au poignet.

Revoir la réplique de montre Breitling Superocean 44 Special à cadran noir ou bleu


L'affaire

Comparée à la Superocean II standard, la nouvelle réplique de la montre pour homme Breitling Superocean 44 Special est beaucoup plus austère dans son exécution, ce qui la met au même niveau que les Tudor Pelagos ou la Rolex Sea Dweller 4000 de 2014, qui sont toutes deux aussi cliniques dans leur application du contraste et de la texture. Le contraste supplémentaire de la nouvelle finition du boîtier en acier inoxydable est bienvenu, car la précédente édition de Blacksteel avait tendance à submerger le poignet, comme c'est le cas pour la plupart des montres entièrement noires. Comme mentionné précédemment, le résultat final est l'un des plongeurs les plus cohésifs du catalogue Breitling, mais qui est tout à fait moderne et masculin sans avoir l'air de se donner beaucoup de mal pour vous le rappeler.


Le mouvement

Les entrailles de la réplique de la Breitling Superocean 44 Special restent inchangées - à l'intérieur, elle bat toujours le calibre 17 de Breitling, un mouvement automatique de classe chronométrique ETA 2824 avec 25 rubis et une réserve de marche d'environ 42 heures. Le prix de la Breitling Superocean 44 Special, à 4 350 dollars pour la finition en acier inoxydable sur le bracelet et à 3 850 dollars sur le caoutchouc, est un peu moins élevé que celui de la variante en acier noir existante, à 4 980 dollars sur le bracelet en caoutchouc.

Revoir la réplique de montre Breitling Superocean 44 Special à cadran noir ou bleu


Pour plus d'informations, veuillez consulter notre dernière liste de réplique de montres Breitling. Nous vendons presque tous les modèles de montres Breitling clonés AAA grade 1 :1.

Commentaires

Articles les plus consultés