Réplique de montre Breitling Cockpit B50 SuperQuartz Movement

Réplique de montre Breitling Cockpit B50 SuperQuartz Movement


Le mouvement interne de la montre à quartz de Breitling ? La nouvelle réplique de montre Breitling Cockpit B50 est presque un "oui" dans sa collection Professional. Eh bien, commençons par la partie "quartz interne", car c'est probablement la partie la plus intéressante de la montre, en dehors de sa conception. Depuis des années, Breitling s'approvisionne en mouvements à quartz haut de gamme à compensation thermique auprès de l'ETA en Suisse. Ils existent en plusieurs variétés, mais sont inclus dans toutes les montres Breitling basées sur des mouvements à quartz, depuis les cadrans entièrement analogiques (trois aiguilles et chronographe) jusqu'aux diverses montres ana-digi (analogiques-numériques) à aiguilles traditionnelles. Ainsi que deux écrans LCD. En s'appuyant sur les bases posées par l'ETA, Breitling s'engage désormais à créer ses propres mouvements évolutifs.


Mouvement SuperQuartz Calibre B50

Breitling qualifie le mouvement de la réplique du Breitling Cockpit B50 de "fabriqué en interne". Plus exactement, certaines pièces sont produites en interne, et d'autres proviennent de fournisseurs spécialisés. Breitling a raison de dire que les mouvements leur sont "exclusifs", étant donné qu'ils ne fabriquent pas tout. Oh, et outre le fait que la montre est appelée la réplique de la Breitling Cockpit B50, le mouvement est le calibre B50. Breitling ajoute son terme "SuperQuartz" au mouvement, ce qui signifie qu'il est thermocompensé. Qu'est-ce que cela signifie ? En plus d'être éligible à la stricte certification de chronomètre du COSC pour les montres à quartz, elle utilise un système capable d'ajuster la façon dont la température peut affecter la précision du régulateur à quartz, donnant une précision globale au mouvement de quelques secondes par an seulement.


D'une certaine manière, la réplique du Breitling Cockpit B50 est une version réduite de la montre Breitling Emergency II que nous avons lancée en 2013. On pourrait dire que les montres sont produites côte à côte, ensemble, dans leur usine suisse. L'Emergency II et la Breitling Cockpit B50 ont toutes deux un boîtier de conception similaire, des mouvements SuperQuartz ana-digi et des piles rechargeables. Plutôt que de nécessiter une station de base lourde pour la recharge, le Breitling Cockpit B50 utilise un connecteur magnétique qui se fixe sur le côté gauche du boîtier et peut être rechargé via USB ou un adaptateur secteur.

Réplique de montre Breitling Cockpit B50 SuperQuartz Movement

Le cadran

Remarquez que les écrans LCD noirs ont maintenant des chiffres beaucoup plus blancs, contrairement aux chiffres plus verts des modèles précédents. Breitling souligne que les chiffres sont beaucoup plus faciles à voir et que le rétro-éclairage est très impressionnant. La réplique du cadran du Breitling Cockpit B50 est très similaire à celle de la Breitling Emergency II. Ce modèle de cadran a fait ses débuts en 2013 sur le Breitling Aerospace EVO.


Bien que ce design de cadran soit lisible et ait beaucoup d'atouts, je ne suis pas le plus grand fan des aiguilles et les chiffres de 12, 3, 6 et 9 heures sont un peu brillants à mon goût. Pour une montre "professionnelle", Breitling semble vouloir ajouter un peu trop de bling. Je préfère au moins les aiguilles solides, plus longues et plus mates que l'on trouve sur certains modèles plus anciens.

Réplique de montre Breitling Cockpit B50 SuperQuartz Movement


L'affaire

Cette montre Breitling réplique a un boîtier léger de 46 mm et est disponible en titane naturel ou noir revêtu de carbone. Deux écrans LCD blanc sur noir sont placés sur le cadran, chacun équipé d'un système de rétro-éclairage qui s'active automatiquement lorsque le porteur plie son poignet de plus de 35° - un système pratique pour ceux qui sont aux commandes d'un avion ou qui conduisent une voiture.


Une grande variété de fonctions sont commandées par la couronne et deux poussoirs, et une double pression sur la couronne "gare" temporairement les aiguilles pour offrir une vue claire des deux écrans.

Réplique de montre Breitling Cockpit B50 SuperQuartz Movement



La fonction

Les fonctions comprennent un chronographe avec des capacités de temps intermédiaire et de retour en vol; affichage du deuxième fuseau horaire; calendrier perpétuel; deux alarmes en mode buzzer et / ou vibreur; fonction de minuterie de tour; fonction de compte à rebours avec alarme; tachymètre électronique et système de compte à rebours / compte à rebours. Un appareil de type «vol chrono» de type aviation peut également être utilisé pour enregistrer les temps de vol en mémorisant les heures de départ et d'arrivée et la date.


La réplique de la montre Breitling Cockpit B50 46 mm utilise l'heure de référence de l'aviation UTC comme base de temps, assurant une gestion facile des différents fuseaux horaires. L'heure affichée par les aiguilles peut être facilement permutée avec le deuxième fuseau horaire à l'écran en appuyant simplement sur un poussoir, tandis que le système enregistre automatiquement un changement potentiel de date.


Attaché à la réplique de la montre Breitling Cockpit B50, Breitling proposera un bracelet en titane assorti ou un bracelet en caoutchouc pour la version en titane et en acier. Le boîtier sera étanche à 100 mètres (ce qui n'est pas mal), et sur le verre se trouve un verre saphir revêtu d'AR. La lunette tournante peut être utilisée à des fins de navigation. Dans l'ensemble, la Breitling Cockpit B50 est une montre plutôt cool et fait la part belle à ce que vous obtenez avec une montre à quartz haut de gamme. Personnellement, je me fiche que certaines parties soient fabriquées en interne chez Breitling ou non, mais le nouveau mouvement exclusif est néanmoins cool. De plus, étant une montre à quartz, les gens savent qu'elle sera beaucoup plus précise que tout ce qui est mécanique - d'où la raison pour laquelle Breitling continue de produire des montres dans sa collection «Professional».


Prix

La réplique Breitling Cockpit B50 en titane sur le bracelet en caoutchouc est au prix de 6595 $ et de 7200 $ sur le bracelet en titane. Le Breitling Cockpit B50 en acier revêtu de PVD noir est au prix de 8500 $ sur le caoutchouc. Pour plus d'informations, veuillez visiter notre dernière liste de répliques de montres Breitling, nous vendons presque toutes les montres Breitling de modèle AAA grade 1: 1 clonées.

Commentaires

Articles les plus consultés