Hands-On: Réplique de montre IWC Portugieser Perpetual Calendar 42 mm pour 2020

Hands-On: Réplique de montre IWC Portugieser Perpetual Calendar 42 mm pour 2020


Pendant longtemps, l'ancienne réplique de montre IWC Portugieser a été l'une de mes montres à calendrier perpétuel préférées. J'aime le look, la disposition fonctionnelle et la sensation de la montre au poignet (grande et maladroite). Cependant, la disposition de sa disposition à quatre sous-cadrans avec un indicateur intelligent de l'année semble très compliquée, et la taille de la montre elle-même est très grande, avec un diamètre de plus de 44 mm et une épaisseur de près de 15 mm.

Cette année à IWC Schaffhausen, l'emblématique famille Portugieser a attiré beaucoup d'attention. IWC Portugieser Perpetual Calendar 42 mm montre réplique IW344203 est l'un d'entre eux. Le nouveau calendrier perpétuel 42 est plus petit et la disposition des informations de calendrier est plus simple. C'est le petit frère léger et bon marché du quantième perpétuel de 44 mm existant. Le mouvement est toujours équipé de l'ingénieux module de quantième perpétuel de Kurt Klaus, qui est un mouvement automatique plus petit et plus puissant, tiré de la série de mouvements IWC 82000.


IWC Portugieser Perpetual Calendar 42 IW344203 Réplique
IWC Portugieser Perpetual Calendar 42 IW344203 Réplique



L'histoire

Allons droit au but et commençons à nous débrouiller. Alors que la première réplique du calendrier perpétuel Portugieser référence 5021 de 2003 mesurait 44 mm et comportait un bon nombre d'indications supplémentaires, telles que des affichages d'année à quatre chiffres et de réserve de marche, la nouvelle variante de 42 mm de large les supprime en intégrant le style Kurt Klaus complication du quantième perpétuel dans un calibre de la série 82000 pour la toute première fois. Pour mémoire, un quantième perpétuel est un gros problème dans une montre mécanique car il permet à la montre de différencier correctement les mois de différentes longueurs et d'avancer les indications au 1er du mois suivant, en conséquence. Un calendrier perpétuel est le summum des mécanismes de calendrier raffinés, car ceux-ci prennent même en compte les 29 jours de février des années bissextiles.


IWC Portugieser Perpetual Calendar 42 IW344202 Réplique
IWC Portugieser Perpetual Calendar 42 IW344202 Réplique


Le cadran plaqué argent

La disposition simplifiée du cadran se démarque immédiatement. Tous les traits génétiques de la réplique IWC Portugieser ont été respectés: il y a l'anneau de chapitre de voie ferrée caractéristique à la périphérie, les élégants chiffres arabes appliqués, les aiguilles fines feuilles et la disposition propre et souple des éléments contre le cadran argenté . Avec seulement trois sous-cadrans au lieu de quatre, la disposition des fonctions du quantième perpétuel est ici encore plus lisible que son grand frère, les affichages de la date, du mois et du jour de la semaine sont répartis sur trois sous-cadrans à 3 o 'horloge, 6 heures et 9 heures. L'affichage perpétuel des phases de lune est intégré à l'affichage du mois à 6 heures et est conçu pour être si précis qu'il ne s'écarte de l'orbite réelle de la lune que d'un jour complet après 577.5 ans.


Enfin, un indicateur sur l'affichage du jour de la semaine à 9 heures compte les années jusqu'à l'année bissextile suivante. Pour une touche supplémentaire de raffinement, le calibre IWC 82650 fait avancer le module de calendrier d'une seule impulsion pendant la nuit, faisant avancer toutes les indications simultanément - une touche vue exclusivement dans les montres à quantième perpétuel plus raffinées du monde. Incidemment, les aiguilles et les chiffres appliqués sont tous plaqués or.


Un autre changement frappant est que la petite seconde à 9 heures a été remplacée par une trotteuse centrale et la fonction année à quatre chiffres a disparu. Les jours de la semaine sont situés à 9 heures avec une petite ouverture pour l’année bissextile; la date est à 3 heures et le mois et la phase de lune sont à 6 heures. Le calendrier perpétuel de Kurt Klaus est également l'un des calendriers perpétuels les plus simples à utiliser, tous les affichages peuvent être synchronisés et ajustés via la couronne.


IWC Portugieser Perpetual Calendar 42 IW344205 Réplique
IWC Portugieser Perpetual Calendar 42 IW344205 Réplique




Boîtier de 42 mm

Ceux d'entre vous qui connaissent déjà le calendrier perpétuel de 44 mm remarqueront quelques différences. Pour commencer, la taille du boîtier a été réduite à 42.4 mm et sa hauteur de 13.8 mm est légèrement plus fine que l'épaisseur du boîtier de 14.9 mm du modèle 44 mm. Présenté dans des boîtiers en or rose 18 carats 5N polis et brossés et en acier, le fond du boîtier a une fenêtre en verre saphir pour afficher le mouvement. Si sa taille de montre habillée peut faire sourciller les puristes, il ne faut pas oublier que l'esprit de la Portugieser a toujours joué sur les grandes dimensions de son ancêtre.


Mouvement Calibre 82650

La réplique de montre en acier inoxydable IWC Portugieser Perpetual Calendar 42 ne fonctionne pas sur le même moteur que la 44.2 mm avec ses deux barillets, sa puissante réserve de marche de 7 jours et son rotor en or massif. Ici, la famille de calibres 82000, plus simple mais robuste et fiable, a été choisie comme base du module de quantième perpétuel développé par Kurt Klaus. Équipée du système de remontage automatique Pellaton très efficace, la famille de calibres IWC 82000 comprend des composants en céramique d'oxyde de zirconium - cliquets, came et roue automatique - pratiquement sans usure. Le calibre interne 82650, que vous pouvez voir à travers le verre saphir, possède un rotor squelette et des touches de veinage circulaire sur les plaques et des rayures de Genève sur les ponts. Le mouvement oscille à 28 800vph et dispose d'une réserve de marche de 60 heures.


IWC Portugieser Perpetual Calendar 42 Réplique


Prix

La réplique de la montre IWC Portugieser en acier inoxydable 42 mm est équipée d'un bracelet en alligator noir de Santoni tandis que le modèle en or rose est livré avec un bracelet en alligator marron. Il existe un autre modèle dans la nouvelle gamme, également en or rose mais avec un cadran bleu.

Prix ​​des trois versions différentes: réf. IW344203: boîtier en acier inoxydable, cadran argenté, bracelet en cuir d'alligator noir de Santoni, 22 900 $; réf. IW344202: boîtier en or 18 carats 5N, cadran argenté, bracelet en cuir d'alligator brun de Santoni, 32 900 $; réf. IW344205: boîtier en or 18 carats 5N, cadran bleu, bracelet en cuir d'alligator bleu de Santoni, 32900 $. En tant que dernier modèle, nous concevons, si vous êtes intéressé par la réplique de montre IWC, vous pouvez accorder plus d'attention à notre magasin, nous sommes la réplique la plus grande et la plus fiable du magasin de montres de luxe, copiez des montres telles que Rolex, Patek Phillippe, Panerai , Cartier, Hublot, Tag Heuer et plus encore.

Commentaires

Articles les plus consultés