Pratique - Réplique de montre IWC Pilot pour homme "Blue Angels" de l'édition chronographe

Comme IWC, il existe peu de marques spécialisées dans les montres pilotes. La marque a une longue et riche lignée dans ce domaine, et depuis le retour de la série au milieu des années 1990, IWC a travaillé avec certains des meilleurs escadrons et forces spéciales, y compris Top Gun.
Il existe peu de marques spécialisées dans les montres pilotes comme IWC. La marque a une longue et riche lignée dans ce domaine, et depuis le retour de la série au milieu des années 1990, IWC a travaillé avec certains des meilleurs escadrons et forces spéciales, y compris Top Gun. Maintenant, IWC a dévoilé sa dernière version, la nouvelle réplique de montre de IWC Pilot Blue Angels IW389008. Le modèle vêtu de bleu est une édition spéciale de la série de chronographes de montre de pilote de la marque basée à Schaffhouse, publiée en partenariat avec les Blue Angels de la marine américaine.



L'escadron Blue Angels

Le "Blue Angels" est l'escadron de démonstration en vol de la marine américaine. Il a été initialement formé en 1946, ce qui en fait la deuxième plus ancienne équipe de voltige officielle - après la Patrouille de France (formée en 1931). Comme d'autres escadrons de démonstration, son rôle consiste à effectuer des parades aériennes et à démontrer les compétences de la marine américaine à travers les États-Unis, et "à mettre en valeur la fierté et le professionnalisme de la Marine et du Marine Corps des États-Unis en inspirant une culture d'excellence et de service au pays" .
Le Blue Angels Squadron est composé de McDonnell Douglas F / A-18 Hornets (depuis 1986), qui sont actuellement pilotés par cinq pilotes de démonstration de la Marine et un pilote de démonstration du Marine Corps. Par rapport aux versions militaires du "Hornet", les modifications comprennent le retrait des armes et le remplacement par le réservoir qui contient de l'huile de fumée utilisée dans les manifestations, ainsi que la livrée spéciale "Blue Angels", bleu marine vif avec des accents jaunes.



L'affaire

La montre IWC Pilot chronographe Blue Angels 44.5 mm fausse est logée dans un matériau classique pour la marque: la céramique d'oxyde de zirconium, que l'on retrouve dans de multiples créations récentes. Le boîtier est traité en noir, avec une finition sablée - évitant ainsi les reflets, ce qui pourrait être assez dérangeant en volant Mach 1 et en faisant un roulement de canon… Juste pour dire! La couronne et les poussoirs sont également exécutés de la manière classique IWC, c'est-à-dire en acier contrasté. J'ai toujours aimé ces éléments métalliques dans un matériau non traité, plutôt que de les avoir enduits. Il fait partie du design d'IWC, puisque la réf. 3705.
Le boîtier est pour le moins robuste, avec un diamètre de 44,5 mm et une hauteur de 15,7 mm. Ne vous attendez pas à ce que cette montre vole sous le radar (jeu de mots voulu). Il est complété par un bracelet en cuir de veau bleu texturé et sécurisé par une boucle déployante en acier sablé. Le dos du bracelet est exécuté en cuir jaune vif. Le fond du boîtier de cette Chronograph Edition Blue Angels est en acier ordinaire, avec une gravure spécifique comme témoignage de la licence.



Le cadran

L'élément principal pour attirer l'attention sur cette nouvelle réplique de la montre pilote IWC est le cadran, qui rend hommage aux couleurs trouvées sur les Hornets F / A-18 des Blue Angels. En tant que tel, il montre un fond bleu brossé par le soleil et de multiples accents jaunes, sur l'anneau interne des heures - qui est inspiré par les premières montres des observateurs militaires - et les chiffres de la date. Le reste du cadran est familier et parfaitement lisible: grandes aiguilles noires en forme d'hélice avec lume blanc, chiffres arabes gras pour les index des minutes et triangle à 12 heures.
Comme vous l'avez peut-être remarqué, cette réplique de montre chronographe IWC Pilot Blue Angels a un affichage spécifique, avec la petite seconde positionnée à 6 heures et les minutes et heures écoulées du chronographe affichées de manière coaxiale dans un seul compteur à 12 heures. . Ceci est une indication claire de ce qui coche à l'intérieur du boîtier, comme cette référence. IW389008 ne dispose pas d'un mouvement de chronographe automatique basé sur Sellita, Valjoux, mais quelque chose de plus avancé à la place.



Le mouvement

À l'intérieur de la réplique du chronographe IWC Pilot 44.5 mm se trouve le calibre interne 89361, un mouvement qui n'était plus utilisé dans la collection Pilot. Ce moteur moderne est un chronographe automatique intégré avec roue à colonnes et embrayage vertical. Il comporte également l'une des fonctions préférées du pilote, le flyback ou retour en vol, qui permet d'arrêter / démarrer / réinitialiser le chronographe en un clic sur le poussoir à 4 heures - utilisé pour effectuer plusieurs calculs d'affilée. Ce calibre de fabrication tourne à 28 800 alternances / heure et dispose de 68 heures de réserve de marche.



Prix

La fausse IW389008 de la montre pour homme IWC Pilot's Blue Angels est une édition spéciale mais non limitée. Son prix sera de CHF 11'900. Heureusement, voici un modèle similaire, réplique du montre chronographe IWC Pilot "Le Petit Prince" IW377714. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre dernière liste de répliques de montres IWC,  nous sommes la réplique la plus grande et la plus fiable du magasin de montres de luxe, copie de montres telles que Rolex, Patek Phillippe, Panerai, Cartier, réplique de montre Hublot, IWC, Tag Heuer et plus.

Commentaires

Articles les plus consultés