Retro Racer: Réplique de montre TAG Heuer Monza Calibre 17 40e édition 42 mm

En 1976, TAG Heuer a présenté son modèle Monza, du nom du célèbre circuit de Formule 1 italien. Quarante ans plus tard, le Monza Calibre 17 rappelle les jours de gloire de la course tout en offrant bien plus qu'un design rétro. La réplique de la montre TAG Heuer Monza 40e anniversaire 2016 CR2080.FC6375 est l'une des versions les plus attendues de TAG Heuer depuis un certain temps, et est un mélange parfait des deux parties précédentes 1976 Monza et deux parties 2000 Monza.



Un design en parfaite harmonie

Pour aller plus loin, la réplique de la montre TAG Heuer Monza 40e édition 2016 emprunte le cadran et les aiguilles du modèle de 1976 et les ajoute à une version agrandie du boîtier 2000 Monza. En gardant son authenticité, TAG Heuer est également resté fidèle à la conception originale consistant à proposer différents modèles d'aiguilles sur les deux sous-cadrans - une aiguille rouge feu standard pour les secondes (temps) et 3 heures écoulées et un blanc à fond carré. Aiguille à 9 heures pour le registre du chronographe de 30 minutes - le même design utilisé sur les célèbres montres à moteur chronomatique des années 1970. Nous voici avec un design en parfaite harmonie et à la recherche d'un digne successeur du nom Monza.



Boîtier en titane de 42 mm

La fausse montre TAG Heuer Calibre 17 offre le même design de boîtier de coussin carré mais rond du 2000 Monza, un favori des collectionneurs TAG Heuer. Le boîtier de 42 mm est fabriqué en titane grade 5 et présente des finitions brossées (côtés du boîtier) et polies (haut du boîtier).
Pour obtenir l'aspect noirci, le Monza a un revêtement en carbure de titane, un monde loin du revêtement appliqué par PVD proposé sur le Monza des années 1970, qui le plus souvent était appliqué à un boîtier en laiton.
Dans l'ensemble, ces changements profitent à la nouvelle Monza, lui donnant un look sportif et détendu qui n'est pas aussi idiosyncratique que l'original. Le titane contribue à son excellent confort de port et le revêtement en carbure de titane le rend très résistant aux rayures.



Fond scellé

Tout comme avant, le Monza a un fond scellé - même si la technologie en dessous n'est en rien si peu attrayante qu'elle doit être cachée. Le fond ne propose pas de fond saphir (le calibre 36 Monza de 2000), mais c'est un petit prix à payer, car la réplique de la montre TAG Heuer Monza 42 mm présente ce bouclier Heuer rouge vif ultra-cool avec un blanc "Monza" " texte.
Le mouvement Calibre 17 est le même que celui utilisé dans la TAG Heuer Monza 2000, le Calibre 17 Chronograph, qui est un mouvement ETA 2894-2, équipé d'un rotor TAG Heuer. Il s'agit du mouvement "incontournable" de TAG Heuer pour les dispositions de chronographe à deux registres et c'est un mouvement fiable et bien trié.


Prix

Les prix de la TAG Heuer Monza 40th Edition CR2080.FC6375 2016 sont les suivants:
Suisse - 4900 CHF
Europe - 4700 €
Amérique du Nord - 5 200 $ US
Hong Kong - HKD40,900
Pour plus d'informations, veuillez consulter notre dernière liste de répliques de montres TAG Heuer, nous sommes la réplique la plus grande et la plus fiable du magasin de montres de luxe, copie de montres telles que Rolex, Patek Phillippe , Panerai, Cartier, réplique de montre Hublot, IWC, Tag Heuer et plus.

Commentaires

Articles les plus consultés